Cantines scolaires, du bon pain, sinon rien !


Cantines scolaires, du bon pain, sinon rien !

Faire revivre les traditions

En nous installant au Mas Saint-Pierre en 2013, nous souhaitions redonner vie à des murs et à un domaine qui figuraient déjà sur une carte des États de 1780, toujours dans cet esprit de continuité et de traditions qui nous anime. A l’époque et pendant longtemps, Lattes se résumait à une trentaine de mas où se concentrait la vie locale. Les temps ont bien changé, le centre ville et les quartiers se sont urbanisés et avec eux une population qui n’a cessé de grandir. Entourée par les communes de Pérols, Montpellier et Villeneuve-lès-Maguelone, point de passage entre Maurin, et Lattes, la boulangerie du Mas Saint-Pierre est devenu un trait d’union entre ces communes et un commerce de proximité soucieux de la qualité de son pain et de ses produits auprès des nombreux clients.

Nous vous accompagnons au quotidien !

Dans la lignée de son implantation réussie, La Boulangerie souhaitait réaffirmer ses valeurs, et s’impliquer davantage dans la vie locale. C’est dans cet état d’esprit que nous avons répondu à un voeu de la municipalité de Lattes, dont le souhait était de faire travailler les producteurs locaux. Officiellement, nous sommes aujourd’hui le fournisseur en pain de toutes les écoles lattoises. Chaque jour, ce sont 250 baguettes qui sont produites et distribuées dans les cinq groupes scolaires !

Seule, la cantine du collège Georges-Brassens restait hors circuit, car depuis toujours, le Conseil Général avait la compétence exclusive des productions culinaires. Compétence qu’il a abandonnée début 2014, permettant ainsi aux intendants des collèges de choisir leur fournisseur en pain. Pour répondre à une demande des collégiens insatisfaits du pain quotidien qui leur était servi l’an dernier, les services de l’économat du collège ont souhaité changer de fournisseur. Un marché « au jour le jour » disons, mais de qualité a été conclu. Si le pain n’est pas apprécié, le marché est perdu.

Au Collège Georges-Brassens, aussi !

Pari gagné depuis le 1er janvier 2015 par notre boulangerie qui livre chaque matin 135 baguettes à destination de l’établissement. Ces baguettes croustillantes et savoureuses sont désormais servies tous les midis à la grande satisfaction des demi-pensionnaires dont les propos relatés restent sans équivoque : « Trop bon » affirme Diego – « Super bon » selon Margot et Carla, deux copines. Ainsi, qualité et satisfaction sont au rendez-vous : La Boulangerie valorise le savoir-faire de ses boulangers en servant du pain tradition aux enfants de la commune ; et ces derniers mangent au quotidien un pain naturel et sain, avec une qualité nutritive maximisée.

NB : nous remercions chaleureusement Charles pour sa grâcieuse collaboration à la rédaction de cet article.

Il est 1 commentaire

Add yours

Les commentaires ne sont pas autorisés.