Avec notre pain sportif, faites-vous plaisir à tous les repas !


Avec notre pain sportif, faites-vous plaisir à tous les repas !

Avec notre savoureux pain sportif, il est facile de mettre des céréales dans son assiette à tous les repas et sans une once de culpabilité… Et oui ! Ca y est ! Le printemps pointe le bout de son nez (20 mars) et avec lui, les mimosas et champs en fleurs, les journées qui rallongent, les déjeuners en terrasses sous les premiers rayons cléments du soleil. Instinctivement, ce réveil de la Nature nous engage dans la chasse aux kilos superflus accumulés pendant l’hiver. La presse magazine affichera rapidement à sa « une » les éternels « marronniers » que sont les actus régimes et autres nouveautés. Car, après les excès des fêtes et les galettes des rois à répétition – avouons-le sans crainte – nous voulons afficher rapidement un corps ferme et tonique !

 

Le printemps est là, le pain sportif aussi.

Améliorer la santé intérieure de son organisme

Cette année, dans la presse et sur les sites spécialisés, on va vous parler de régime alcalin, de régime paléo, et du régime Fodmaps. Ce dernier, justement, va vous intéresser, car c’est une méthode à la mode qui ne milite pas seulement pour les lignes filiformes, mais qui propose comme réel objectif d’améliorer la santé intérieure de l’organisme. Un endocrinologue et nutritionniste, le Docteur Pierre Nys, propose ainsi de venir à bout des « fodmaps », ces glucides que l’on digère mal et qui fermentent. Cette méthode veut vaincre les troubles digestifs chroniques. Dans son ouvrage publié aux éditions Leduc, le spécialiste révèle une liste de 37 aliments courants riches en fodmaps, qui peuvent poser problème : abricot, ail, salsifis, oignons, topinambour… Et on mange quoi ? A peu près comme les personnes branchées végétarisme ! Car leur alimentation est pauvre en Fodmaps. Alors oui aux tofu, tempeh, boisson végétale, pain d’épeautre, son d’avoine, sarrasin, amande, noisette… Côté légumes, c’est ok pour ceux-là : céleri, poivron, épinard, carotte, pomme de terre, laitue, panais, courgette, brocoli… Pour les fruits, on peut manger des bananes, oranges, du raisin, de l’ananas…. Le sucre est permis s’il s’agit de sirop d’érable, sucre blanc, sucre de canne non raffiné ….

Le pain sportif ou ProBody

Alors à La Boulangerie Mas Saint Pierre, nous voulions vous parler du pain sportif, ce pain « coup de pouce », savoureux, pensé, pétri et façonné pour vous, dans une véritable optique de partenariat santé. Car le pain sportif cumule à lui seul les avantages nutritionnels suivants :

  • faible teneur en glucides (90% de glucides en moins)
  • et forte teneur en protéines et en fibres (300% de protéines en plus que les pains spéciaux traditionnels)

Ce qui vous donne l’occasion de veiller à votre ligne, sans paranoïa excessive et sans s’affamer. Voici la liste des ingrédients – en toute transparence :

  • Eau
  • Protéines de blé
  • Farine de soja
  • graines de lin (brun et jaune) + graines de tournesol + graines de sésame
  • concassés de soja
  • farine complète d’épeautre
  • fibres de pommes
  • sons de blé
  • levain d’épeautre déshydraté
  • sel
  • extrait de malt d’orge
  • et épices

Quelques idées pour des moments plaisir

Il vous sera extrêmement facile de marier ces tranches de pain avec d’autres aliments, pour en faire un atout santé réel ; voici quelques idées recettes rapides et très équilibrées :

  1. Une tranche de pain sportif avec un peu de fromage frais, quelques tranches fines de concombre et tomate… hummmmmmmm c’est bon !
  2. Une tranche de pain sportif avec un peu de moutarde bio, une chiffonnade de salade, et un peu de blanc de poulet, c’est extra !
  3. Une tranche de pain sportif avec du fromage frais aux herbes, une tranche fine de saumon fumé, un peu d’aneth, un peu de citron…. rhoooooo….

En plus, le pain sportif se conserve plusieurs jours, dans son sachet plastique, au bas du réfrigérateur par exemple. Ce n’est peut-être pas « le » pain parfait, mais avouez quand même qu’il s’en approche ! Un vrai allié pour une vie plus simple et plus saine ! 🙂

Des recettes simples et équilibrées