Skip to main content
Non classé

Dites-lui Bonne Fête Maman… avec un gâteau COEUR gourmand

By 25 mai 2015juin 24th, 2024Aucun commentaire

L’origine de la Fête des Mères

La Fête des Mères est une fête annuelle célébrée chaque année, et chacun a en tête, en cette période de mai, de ne pas oublier cette date symbolique qui honore les mamans !
Mais sait-on seulement à quand remonte les origines de cette célébration maternelle ?

Dans la Grèce Antique, on fêtait Rhea, la déesse de la maternité. Chez les Romains, on rendait hommage à la déesse Matralia.
La Fête des Mères, telle qu’elle se déroule aujourd’hui en Amérique et dans certains pays d’Europe, a débuté avec le Mothering Day, en Angleterre puis aux États-Unis. C’est pendant la Première Guerre mondiale que les soldats américains propagèrent cette aimable tradition en Europe. En France, c’est à compter des années 1950 que fut instaurée une date de fête des mères de manière plus officielle.

Une date qui peut varier

Il est intéressant de constater que cette célébration particulière ne tombe pas à la même date dans tous les pays. Par exemple, en France,  la Fête des Mères aura lieu le dimanche 31 mai 2015, alors qu’en Thaïlande par exemple, ce sera le 12 août prochain. L’Espagne, la Belgique, l’Autriche, le Danemark ainsi que les États-Unis l’ont déjà célébrée le 10 mai dernier.
Par contre, en Argentine, la date de la Fête des Mères a toujours lieu le troisième dimanche d’octobre.

Une attention particulière

Qu’importe dans quel pays vous vivez… profitez du jour de la Fête des Mères pour honorer cette personne chère qui vous a donné la vie. A la Boulangerie Mas Saint Pierre, nous sommes très attachés à cette tradition, et nous vous proposons en cette occasion un large éventail gourmand de gâteaux sous forme de cœurs, pour déclarer votre amour maternel ! Des petits, des moyens, des gros, mais toujours des gâteaux gourmands et élégants pour ravir votre maman !

Alors, profitez de cette journée, en famille, et partagez de bons moments !

Et puis comme nous aimons  les notes d’humour, voici deux idées insolites de dernière minute pour ceux et celles qui voudraient rajouter un cadeau supplémentaire :

  1. les moules gâteaux en forme de dinosaures à un prix riquiqui
    C’est bien connu, on ne joue pas avec la nourriture, mais là vous pourrez manger le dernier tricératops en chocolat !
    Je me précipite pour ce moule à offrir !
    Moule à gâteaux dinosaure

 

  1. une carte de vœux honnête
    Il est peut être temps de lui dire à cette maman chérie que vous ne partagez pas plus ses goûts musicaux !
    Où acheter cette sublissime carte de vœux honnête ?
    Carte de voeux honnête anti- Sardou

 

Laisser un commentaire