Skip to main content
Non classé

Muguet et roman gourmand(s) pour ce 1er mai

1er mai : Fête du Muguet et fête du travail

Cette année, le 1er mai tombe un vendredi, prolongeant ainsi le week-end de nombreux français… Mais à La Boulangerie, nous resterons ouverts toute la journée, pour mieux vous servir.

Pour celles et ceux qui ont la chance de se reposer, nous voulions partager avec vous une lecture délicieusement chaleureuse.  Un roman pour être exact.  Un livre gourmand autour d’une boulangerie du « bout du monde », dont s’échappe de savoureux arômes de pain chaud. Comme chez nous. « La petite boulangerie du bout du monde » (c’est le titre du livre dont on vous parle ici) écrit par Jenny Colgan et publié aux Editions Prisma –  est un roman qui fait du bien et réchauffe le cœur ! C’est parfait ! C’est ce dont nous avons tous besoin.

L’histoire ?

Suite à la faillite de son entreprise et son divorce, Polly Waterford, le personnage principal, se réfugie en Cornouailles (extrême pointe occidentale de l’Angleterre) où elle décide de faire du pain. Grâce à quelques rencontres farfelues et à sa passion pour le pain, Polly retrouve le sourire. Ce petit roman au personnage attachant et drôle est un vrai régal !!! Cerise sur le gâteau, en fin d’ouvrage, quelques recettes à découvrir : miam ! « La petite boulangerie du bout du monde » est sorti le 29 janvier 2015.

Et pour parfaire la journée détente, vous pouvez vous laisser tenter par notre offre gourmande salée ou sucrée, nos muguets tout en chocolat, le traditionnel brin de muguet en vente devant la boulangerie, ou encore quelques huîtres fameuses présentées par un producteur ostréiculteur de Bouzigues.

A très vite…

NB : petite jardinière carrée de chocolat praliné piqué d’un brin de muguet éternel .

Notre page facebook : Une image vintage pour le 1er mai

Nos brins de muguet en chocolat

Un des brins de muguet gourmand en vente à la boulangerie…

Avalanche de petits brins de muguet

Avalanche de jardinières en chocolat et leurs brins de muguet éternels.

 

Laisser un commentaire