Skip to main content
La Boulangerie

On parle de nous dans la presse régionale

Oui oui… le journal de la Région Languedoc-Roussillon – « L’Accent du Sud » – nous a consacré une pleine page dans le numéro de mars 2015, qui vient juste de sortir de presse. On y parle de La Boulangerie, de son pain, de ses valeurs… mais pas que, puisque les atouts de l’alternance et de la formation professionnelle des jeunes y sont largement développées.

Savoir transmettre la flamme

En effet, chez nous, à La Boulangerie du Mas Saint-Pierre à Lattes, nous embauchons de jeunes apprentis, pour les former à une certaine façon de travailler, dans le respect des produits nobles. Derrière la baie vitrée du fournil, vous pouvez les apercevoir à l’œuvre, s’affairant à la fabrication du pain, des gâteaux, des longuets, des pizzas…
Plein phare sur Kevin, l’un de nos apprentis, dans la deuxième partie de cette parution. Vous y découvrirez l’histoire de ce jeune homme de 23 ans, qui évoque avec respect l’attachement et les liens qui se créent chez les Compagnons du Devoir, dont il apprécie aussi l’esprit et la transmission du savoir-faire.

Découvrir cet article de presse

Si vous voulez en savoir davantage, nous vous proposons de consulter directement ce témoignage mis en ligne ICI.

Vous avez également la possibilité de vous procurer le numéro papier dans n’importe quel point de distribution, il est bien évidemment gratuit.
Vous pourrez en trouver, par exemple, dans le hall d’accueil de la Médiathèque de Lattes, toujours bien fournie en documentation sur la région.

Bonne lecture !

mockup-total

Laisser un commentaire